Quelles sont les bonnes pratiques pour réussir votre startup e-commerce ? - e-Logik

Vous venez de lancer votre e-commerce, jusque-là rien de surprenant. Vous devez choisir parmi les solutions e-commerce, celle qui vous permettra de créer votre boutique en ligne rapidement, la solution optimale pour débuter dans l’e-commerce, héberger et personnaliser votre boutique: plusieurs solutions e-commerce existent à savoir: Prestashop, Magento, Wizishop, WooCommerce, Oxatis…

Une fois le site ouvert, mais vous vous demandez comment prendre les bonnes décisions pour faire décoller votre activité ? On vous explique comment.

Comment entreprendre avec succès ?

Une fois votre site e-commerce crée et mis en ligne, vous devez travailler le référencement pour faire connaître au grand public votre site marchand.
L’e-commerce est un marché en croissance avec des perspectives favorables pour cela, si un e-commerçant est sur un marché de niche ou à forte concurrence, s’il a défini une bonne stratégie digitale et qu’il est entouré de bons partenaires, il peut faire décoller son site marchand et développer rapidement son business.

Très rapidement la startup e-commerce sait que la logistique est stratégique et que c’est le seul lien physique qui lie le site marchand au client.
Au début, la plupart des entrepreneurs réalisent eux-mêmes leur logistique, dans un garage par exemple, où ils s’équipent au maximum afin de pouvoir gérer convenablement les commandes de leurs clients. Ceux-ci évitent des services à coûts variables car ils ont besoin de solutions et services adaptés à leur budget.
Toutefois il est compliqué pour ces startups en e-commerce de faire aussi bien que les grands du secteur à cause des volumes plus réduits car ces derniers ont des coûts plus élevés au niveau de la livraison… de ce fait ils ne réalisent aucune économie sur la gestion de la livraison hormis s’ils choisissent d’externaliser la logistique de leur e-commerce chez un expert en logistique qui bénéficie des tarifs de livraisons avantageux.

Comment fidéliser vos clients ?

L’intérêt pour ces jeunes pousses du e-commerce va principalement être un enjeu de coût. Car dès le début, le volume de leur activité est faible c’est pourquoi ils préfèrent gérer eux-mêmes leur logistique.
Les startups doivent livrer bataille à armes inégales contre les géants du web ayant instaurés des prix standards dans la livraison à bas coût et de rapidité de livraison.

Il est désormais possible d’externaliser pour un e-commerçant au démarrage de son activité avec l’offre « Pack Startup » proposé par le réseau de logisticiens e-LOGIK.
Pour 350 €HT/mois, le e-commerçant peut améliorer la qualité de son service et bénéficier de plusieurs solutions de livraison à tarifs préférentiels à proposer à ses e-shoppers.
C’est une offre disponible par abonnement mensuel sous un engagement de 12 mois minimum dans la limite de 150 commandes / mois avec un maximum de 3 articles par commande, hors produits encombrants.
Avec ce pack startup, le site e-commerce se retrouve dans sa tarification logistique et pourra proposer plusieurs tarifs transporteurs à ses clients.    

Cette offre mise en place depuis janvier 2017, avec un tarif préférentiel est fortement recommandée pour les sites marchands en mode start-up. De nombreux prospects e-commerçants ont choisi cette offre avec un coût logistique fixe et sans surprise, car ces derniers étaient confrontés à de petits volumes de commandes et recherchaient une solution simple pour lancer leur e-commerce.

Découvrez sans plus tarder le “pack startup” pour faire décoller votre projet e-commerce:

N’hésitez pas à contacter nos équipes afin d’obtenir plus d’informations.

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