Le bilan des ventes sur internet en France au 1er trimestre 2018 a été favorable encore une fois. Plus de 20 milliards d’euros ont été dépensés sur les 3 premiers mois de l’année.
Le e-commerce maintient sa croissance: +13% au 1er trimestre 2018 (contre 13,5% au 1er trimestre 2017). Cette croissance est portée par l’augmentation du nombre d’acheteurs, ils sont près de 37 millions aujourd’hui, soit 900 000 de plus qu’il y a un an et par une augmentation de la fréquence d’achat.
La diversification de l’offre se poursuit avec +12% de nouveaux sites en un an soit 19 000 sites supplémentaires. On constate également que le m-commerce est toujours en plein essor (+25% ce premier trimestre).
Les ventes des sites leaders progressent au 1er trimestre
La croissance des ventes de produits grand public s’établit à + 5% ce premier trimestre. On observe une belle évolution du chiffre d’affaires de ces sites marchands en 2017.
A ce propos, E-commerce Magazine a effectué le classement des 100 sites e-commerce les plus puissants de France. Un classement qui prend comme indice de référence le chiffre d’affaires France réalisé en 2017 de ces acteurs e-commerce.
Téléchargez le classement au format pdf.
Sources: Etude Fevad, e-commerce au 1er trimestre 2018 / Dossier Top 100 des sites marchands en 2018 : E-commerce Magazine.
D’autres articles qui peuvent vous intéresser:
Dernier Kilomètre: quels sont les enjeux et les nouveaux défis ?
Pourquoi la livraison e-commerce est au centre de toutes les attentions ?