Le top des sites e-commerce en France - e-Logik

Vous savez que La France est l’un des plus grands pays de l’e-commerce au monde. Il est classé comme le cinquième plus grand marché de l’e-commerce au monde et en Europe. 

9 français sur 10 ont déjà passé une commande sur un site e-commerce. À l’ère du covid-19, cette tendance de consommation a augmenté de façon très rapide sur les meilleurs sites de vente sur Internet. En effet, pendant le confinement, une grande partie des Français consulte sur ces sites e-commerce pour acheter en ligne au quotidien. Selon les derniers chiffres en France, les ventes sur les sites e-commerce cette année égalent les 115 milliards d’euros  d’euros par rapport aux années précédentes. Les records atteints par les chiffres e-commerce en 2020 (source : Fevad).

Vous découvrez ensuite le top des sites e-commerce les plus visités en France.

Marketplaces

Les marketplaces sont des sites internet où des vendeurs indépendants vendent leurs produits. L’activité des marketplaces a grimpé de 81% au quatrième trimestre 2020, soit une croissance deux fois plus forte que l’ensemble de l’e-commerce mondial, elle a battu tous les records pendant le confinement. Les sites qui comptent le plus grand nombre de clients sont Amazon, Le bon coin, Cdiscount et Ebay.

Prêt à porter

Le secteur du prêt-à-porter a connu une croissance très rapide, due en partie à l’épidémie de coronavirus. En effet, les consommateurs ont troqué les magasins en vrai par le shopping en ligne. Nous pouvons ainsi citer quelques grandes progressions dans notre top e-Commerce comme Zalando, Showroom privé , Asos, La redoute ainsi que les ventes privée, Veepee, Showroomprive, les Français profitent surtout des ventes privées pour se procurer des produits de marques réputées à des prix vraiment réduits. 

Beauté & bien-être

Les Français ont appris à prendre du temps pour eux et ont également appris à prendre soin de leur corps. Ce classement fait ressortir une tendance de mise en avant du bien-être, spécialement concernant la cosmétique. Nous avons des progressions de la part d’acteurs de la cosmétique tels que Sephora, Yves Rocher ou encore Nocibé, qui fait son entrée dans notre classement.

Tourisme

Le secteur du tourisme en ligne a été fortement impacté. Malgré des chutes au classement suite aux restrictions de voyages consécutives, le ralentissement de la croissance globale dû à la pandémie et les dépenses touristiques en baisse de 12,4% après un mois de confinement et de fermeture des frontières (-43% pour Oui.SNCF, -33% pour Airbnb, -29% pour Air France…). Les acteurs du tourisme font parti de leur présence dans le Top e-commerce. 

Produits électroniques et électroménager

Les produits électroniques et l’électroménager restent les plus populaires auprès des e-acheteurs avec 35%. Parmi les top des sites en hausse sont Boulanger et Fnac.

Bricolage et jardinage 

Les enseignes de bricolage et de jardinerie sont plus que jamais présentes dans ce Top. Les marques telles que Leroy Merlin, Mano Mano, Castorama ou encore Brico Dépôt prennent de nombreuses places au classement. Depuis le début du premier confinement, de nombreux Français se sont mis au bricolage chez eux pour gagner du temps.

Et selon vous, quels seraient les meilleurs sites e-commerce en 2021 ?

Vous avez un business e-commerce ou vous souhaitez vous lancez dans le e-commerce ? Mais vous ne savez pas dans quelle catégorie vous lancer ? Ce top des sites e-commerce peut vous inspirer afin de vous lancer dans le marché qui connaît de fortes croissances.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur la partie logistique, découvrez notre savoir-faire.

Suivez e-LOGIK sur les réseaux sociaux et soyez informés des tendances autour du e-commerce:

Facebook : ReseauElogik I Twitter : @e_logik I Linkedin : e-LOGIK I Instagram : e_logik

Share This