e-LOGIK se mobilise pour faciliter les ventes en ligne - e-Logik

Le 1er réseau français de logisticiens dédiés au e-commerce fait plusieurs annonces. En effet, le réseau se mobilise pour faciliter les ventes e-commerce.

Le réseau met en place plusieurs solutions logistiques pour assurer la réussite d’un site e-commerce à savoir :

  • Le lancement de l’offre Fulfillment portée par le réseau e-LOGIK, utilisée par la marketplace eBay France.
  • La livraison des stocks des vendeurs sur Amazon grâce à notre réseau d’adhérents transporteurs« made in France ».
  • Un réseau qui dispose d’entrepôts sous douanes pour faciliter les entrées produits en France.

1- Lancement de l’offre Fulfillment, utilisée par la marketplace eBay France

e-LOGIK 1er réseau français de logisticiens dédiés au e-commerce annonce le lancement officiel de l’offre Fulfillment avec la marketplace eBay France.

Désormais les vendeurs français qui disposent d’une boutique sur eBay France peuvent bénéficier d’une logistique adaptée. Interfacée et réactive pour défier les enjeux du e-commerce et ainsi booster leur vente sur eBay France.

Fort de sa présence sur toute la France, d’une interconnexion entre tous ces entrepôts grâce à son ingénierie e-Kan, le réseau de logisticiens e-commerce apporte 3 types d’accompagnements aux marketplaces comme La Redoute, eBay France et discute avec Cdiscount :

  • Une Logistique négociée : le réseau d’entrepôts apporte à la marketplace des tarifs préférentiels pour ces vendeurs présents sur toute la France.
  • Une logistique adaptée à chaque vendeur : la marketplace est prescripteur de leur savoir-faire et l’ensemble des adhérents s’adapte au besoin de chaque vendeur.
  • Une Logistique intégrée : le réseau est le partenaire exclusif de la logistique des vendeurs pour le compte de la marketplace.

2- Livraison des stocks des vendeurs sur Amazon

Certes, la raison d’exister du réseau e-LOGIK est d’apporter des solutions logistiques à des entrepreneurs e-commerçants, mais son écosystème d’adhérents dispose également d’un double savoir-faire dans le transport et les entrepôts sous douane.

Indépendants, les adhérents d’e-LOGIK sont également des transporteurs, qui, au quotidien, livrent les entrepôts d’Amazon pour le compte de e-commerçants. Un partenariat indirect qui permet aux vendeurs multi canaux, disposants d’une boutique sur Amazon de pouvoir simplifier l’expédition de leur stocks vers les centres logistiques d’Amazon.

La connaissance du monde du e-commerce permet au réseau e-LOGIK de comprendre rapidement les besoins des vendeurs sur les marketplaces et ainsi apporte des solutions réactives pour assurer des livraisons au plus juste.

3-  Entrepôts sous douane

De plus, grâce aux entrepôts adhérents sous douanes, il est possible de faciliter les entrées des produits en France et les e-commerçants peuvent préserver leur trésorerie en s’acquittant des droits et taxes au fil de leurs ventes. Cette force permet de simplifier au maximum les échanges internationaux et fluidifie les achats de nos e-commerçants. En effet, il s’agit de :

  • La gestion des formalités douanières des produits arrivés depuis les ports français
  • La gestion de stockage dans des entrepôts sous douane
  • Une expertise qui maitrise les réglementations douanières
  • Une capacité d’expédier rapidement les colis au e-acheteur
  • Et pouvons également piloter le transport par avion, train ou bateau depuis les différentes zones de production offshore.

« Le réseau e-LOGIK c’est plus de 100 000m2 répartis dans 22 entrepôts dans toute la France, plus de 100 collaborateurs qui gèrent la logistique de plus de 500 clients et plus de 3 millions de colis expédiés en France et à l’international. Notre force c’est la proximité ! » s’exprime Thierry DUPRE, Président Fondateur du réseau e-LOGIK.

A propos du réseau e-LOGIK:

Créé il y a plus de 12 ans, le réseau e-LOGIK est une plateforme de logistique e-commerce fondée par Thierry DUPRE. L’écosystème de logisticiens présents dans toute la France, enfin presque, propose une solution logistique performante qui permet aux e-commerçants de réduire leurs coûts logistiques,

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

Le réseau e-LOGIK s’installe dans le Grand Est !

e-LOGIK accélère son maillage et sa démarche d’innovation

Restons connectés, suivez e-LOGIK sur les réseaux sociaux

Facebook : ReseauElogik I Twitter : @e_logik I Linkedin : e-LOGIK I Instagram : e_logik

Share This