Trouver le bon nom de marque pour son e-commerce - e-Logik

La création d’e-commerce est de plus en plus développée. En effet, de nombreuses marques se digitalisent et multiplient leurs canaux de vente. Mais on retrouve aussi des entreprises qui vendent uniquement sur Internet.

Avec cette forte concurrence, il peut être difficile de trouver le bon nom de marque pour votre boutique en ligne. Le nom de votre entreprise est la première chose que les clients potentiels verront. Il est donc important qu’il soit accrocheur, facile à retenir et en adéquation avec l’image de votre entreprise.

Dans cet article, vous trouverez quelques conseils pour trouver le bon nom de marque pour votre boutique en ligne.

Comment trouver le nom de son e-commerce ?

Il existe de nombreuses façons de trouver le bon nom de marque. Vous pouvez utiliser différentes méthodes pour vous guider :

  • Faire une liste de mots-clés qui décrivent votre entreprise et vos produits
  • Analyser les noms de vos entreprises concurrentes
  • Utiliser des outils en ligne pour générer des noms de marque basés sur les mots-clés
  • Questionner votre entourage pour récolter leurs avis

Nos conseils pour le nom de votre e-commerce

Choisissez un nom unique et mémorable

Votre nom de marque doit être unique et simple à retenir. Évitez les noms génériques ou les noms qui sont trop similaires à ceux des concurrents. Si votre nom est difficile à prononcer ou à épeler, il peut être difficile pour les clients de le trouver en ligne. Choisissez un nom qui est simple à rechercher sur internet.

Trouvez un nom clair et cohérent

Le nom de votre e-commerce représente son identité. Il doit être clair et cohérent avec votre image de marques, vos valeurs et vos produits/service. Ce nom d’entreprise doit aussi être adapté à la charte graphique que vous souhaitez utiliser pour que l’identité de votre entreprise soit transparente aux yeux des consommateurs.

Recherchez les noms de domaine disponibles

Une fois que vous avez trouvé quelques noms, assurez-vous qu’ils sont disponibles sur l’INPI pour ne pas prendre le nom d’une autre entreprise. Vous devez aussi vérifier la disponibilité des noms de domaine en ligne. Si le nom de domaine que vous voulez est déjà pris, vous pouvez essayer d’ajouter un mot clé ou une phrase pour le rendre unique. Assurez-vous que le nom de domaine que vous choisissez est facile à retenir et en lien avec le nom de votre entreprise.

Testez votre nom de marque

Une fois que vous avez choisi un nom de marque, testez-le auprès de vos amis et de votre famille pour voir s’ils peuvent le retenir et s’ils comprennent le raisonnement. Demandez-leur comment ils l’épellent et s’ils peuvent le prononcer correctement. Vous pouvez également organiser un sondage en ligne pour obtenir des commentaires de clients potentiels.

Pour conclure, trouver le bon nom de marque pour votre boutique en ligne peut être un défi. Mais avec ces conseils et votre créativité, vous pouvez trouver un nom unique et mémorable. Assurez-vous de choisir un nom simple à retenir, à épeler et à prononcer. Avec un nom de marque cohérent, vous êtes sur la bonne voie pour créer une boutique en ligne réussie.

Si vous créez votre site e-commerce et que vous souhaitez en savoir plus sur notre logistique, venez découvrir notre savoir-faire.

Suivez e-LOGIK sur les réseaux sociaux pour être informés des nouveautés !

Facebook : ReseauElogik I Linkedin : e-LOGIK I Instagram : e_logik