Comment organiser une vente privée sur son e-commerce ? - e-Logik

En tant qu’entreprise, vous êtes vous déjà demandé comment faire en sorte que davantage de clients visitent votre site en les incitant à acheter ? La réponse est simple : il vous suffit de créer des promotions à l’achat. La vente flash privée est une excellente technique qui va vous permettre d’accroître votre chiffre d’affaires rapidement.

Afin de rentabiliser au maximum la vente de vos produits, découvrez les enjeux d’une vente flash privée pour votre e-commerce et comment la mettre en oeuvre.

Qu’est-ce qu’une vente privée ?

Une vente privée consiste à vendre ses articles à prix réduit à une partie de sa clientèle soigneusement sélectionnée au préalable.

Celle-ci recevra une invitation privilégiée pour avoir accès à une partie spécifique de votre e-commerce grâce auquel elle pourra acheter certains de vos produits/services avec une remise exclusive.

Comme toute promotion, la vente privée est réalisée sur une durée limitée. Vous pouvez réaliser cette opération sur différents types de produits.

Quels sont ses objectifs ?

La vente flash regroupe de nombreux avantages pour les e-commerçants.

  • Augmenter les ventes :

Tous les produits ne se vendent pas de la même façon. Certains se vendent rapidement tandis que d’autres sont plus lents. Les ventes flash permettent de donner un coup d’accélérateur en présentant vos produits comme des incontournables. La partie flash de la vente peut donner l’idée que le produit peut être limité en stock et augmenter sa valeur auprès des clients.

  • Créer une notoriété et fidéliser vos clients :

Cette technique de vente est un excellent moyen de générer du trafic sur votre site internet et ainsi augmenter votre visibilité et votre notoriété. Par la même occasion, c’est une stratégie marketing qui favorise la fidélisation client. En effet, si vous proposez des avantages à une certaine partie de votre clientèle, celle-ci va se sentir privilégiée par rapport aux autres. Ils auront le sentiment d’appartenir à une classe exceptionnelle, ce qui les incitera à accepter votre offre plus facilement et surtout à renouveler leurs achats sur le long terme.

  • Vider vos stocks :

Enfin, la vente flash peut être une excellente occasion de déstockage pour votre e-commerce. Les invendus représentent souvent un coût et prennent de la place inutilement dans votre entrepôt. Si vous décidez de mettre en place une opération de ventre privée, vous allez pouvoir écouler votre stock rapidement, rentrer des bénéfices ainsi que libérer votre espace de stockage.

Comment mettre en place une vente privée sur son site e-commerce ?

Pour commencer, il vous faut créer une offre exclusive. Consultez vos meilleures ventes et proposez une offre adéquate.

Donnez la possibilité à vos clients d’avoir accès à une nouveauté quelques heures avant tout le monde. C’est une excellente méthode pour créer le buzz et ainsi renforcer vos relations avec vos consommateurs.

Il est important d’alerter vos clients à l’avance afin qu’ils puissent prendre leurs dispositions. C’est pour cette raison qu’il vous faut une bonne communication autour de votre offre !

Une fois votre offre lancée, il vous faudra continuer de relayer le message via plusieurs canaux de communication : les réseaux sociaux, votre site internet, la publicité ou encore des blogs.

À la fin de votre opération marketing de vente privée, vous devrez analyser les retombées pour dégager les points forts et les axes d’amélioration selon votre stratégie de départ. Cela vous permettra d’optimiser davantage votre prochaine vente flash.

Nos 4 précieux conseils pour réussir vos ventes flash

  • Choisissez le bon moment :

Une vente flash peut s’organiser dans plusieurs cas : un écoulement des stock, la vente d’un produit en particulier ou encore accroître la notoriété de la marque et gagner de nouveaux clients. Peu importe votre objectif, il vous faut vous adapter à la demande de vos clients.

  • Choisissez le bon produit :

Pour être sûr d’attirer des clients qualifiés, vous devez proposer un produit qui conviendra à tous. Dans l’idéal, il vous faut sélectionner des produits que vous avez du mal à vendre et ainsi proposer une réduction. Vous pouvez également proposer une offre dans le but de promouvoir un nouveau produit.

  • Adoptez les techniques :

Annoncez votre vente flash de manière à ce que beaucoup de monde puisse voir votre offre. Utilisez le maximum de canaux de communication possible: réseaux sociaux, blog, e-mailing, newsletter, publicité, …

  • Ne négligez pas votre boutique :

Profitez de l’afflux des visiteurs pour proposer des ventes croisées et ainsi les inciter à commander plusieurs articles simultanément. L’ensemble de votre boutique doit être prêt à accueillir les visiteurs et leur donner envie de revenir. Pour cela, soignez votre page d’accueil, vos fiches produits, …

La vente est la clé de la croissance et de la stabilité sur le marché. Lorsqu’un produit doit être vendu, vous devez trouver des idées innovantes pour augmenter son attrait sur le marché.

Alors, qu’attendez-vous pour créer votre vente flash ?

Retrouvez notre dernier article de blog juste ici : Comment se préparer aux soldes d’été.

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