Expérience positive : comment optimiser votre e-commerce ? - e-Logik

Conscients qu’un achat sur internet doit être une « expérience positive » que chaque e-commerçant souhaite faire vivre à ses e-acheteurs, il est important de mettre à disposition des moyens efficaces pour inciter vos visiteurs à l’achat, susciter la confiance et les convaincre d’acheter sur le site. 

La navigation sur votre site, la gestion des processus de stockage et de livraison peut affecter à la fois votre image e-commerce et votre taux de conversion.

Pour cela nous vous avons établi une liste de conseils pour rentabiliser votre e-commerce et fidéliser les cyberacheteurs. 

 

Optimisez vos pages produits

 

Les consommateurs sont attirés par des produits qui leur donne envie. L’un des plus grands inconvénients du shopping en ligne est l’impossibilité de toucher, sentir ou d’examiner physiquement un produit.

Rassurez vos futurs clients, optimisez vos pages articles en décrivant chaque produit sur son utilisation, des conseils et astuces ainsi que les bénéfices à acheter ce produit.  

Accompagnez le descriptif des produits avec de belles images, vidéos et ou animation 360°. L’intérêt est de montrer le produit sous différents angles. Mettre un affichage interactif, avoir la possibilité de zoomer sur le produit, voir le produit porté (prêt-à-porter), ou mis en situation (mobilier).

Rajouter des avis clients, sur chaque produit a une influence directe sur vos ventes en ligne. Donnez la possibilité à vos clients de laisser un commentaire, une appréciation sur le produit. D’après un sondage IFOP, 96% des internautes accordent de l’importance à la e-réputation d’un e-commerce au moment de leur achat. Ils sont 30% à fuir si les avis sur le site sont négatifs et 66% à repousser l’achat pour se donner un temps supplémentaire de réflexion. 

 

Tranquillisez vos acheteurs potentiels avec les informations logistiques  

 

La logistique est l’une des questions les plus complexes lorsque l’on possède sa boutique en ligne. 

82% des cyberacheteurs souhaitent être informés du suivi de leur colis, par mails ou SMS. Pour près d’1 français sur 2, la principale source de stress c’est la crainte de ne pas être livré à temps et rapidement.  

  • Affichez clairement le temps de préparation de commande, par exemple, toute commande passée avant midi est expédiée dans la journée. 
  • Communiquez également sur les frais et vos délais d’expédition pour chacun des modes de livraison disponibles sur votre site. 
  • Mettez en avant le mode de livraison express et garantie à 100%.
  • Activez le suivi de colis en temps réel pour vos clients. 
  • Soyez transparent sur la disponibilité des articles, vérifiez votre stock. 
  • Informez sur la politique de retour et de remboursement.

 

Pour proposer cette stratégie à vos potentiels clients, bénéficiez d’un échange privilégié avec un expert du réseau e-LOGIK pour gérer sereinement et tirer profit de votre e-business.  

Le quotidien des équipes d’e-LOGIK, est d’être acteur de l’expérience client au service des e-commerçants.

Pour cela nous dédions nos ressources à la valorisation de votre image, à la sécurité de votre stock, au suivi des livraisons tout en cherchant à être plus proche de vous, grâce à notre réseau de logisticiens français présent dans presque toute la France. 

Aujourd’hui le réseau e-LOGIK dispose d’entrepôts présents dans 11 régions de France, de quoi permettre au réseau, lancé il y a maintenant 12 ans de tenir sa promesse faite aux e-commerçants en leur garantissant l’envoi du bon produit, à la bonne personne, au bon moment et de suivre la livraison de plus d’un million de colis par an.

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