Bienvenue sur notre blog dédié au e-commerce !

 

e-commerçants boostez votre fidélisation

Relation Client

Bonjour, je suis votre assistant virtuel, je suis là pour vous aider…

Les chatbots, application intégrée à une interface de messagerie

Les Chatbots se multiplient sur la toile, de plus en plus de réseaux sociaux ou de sites e-commerce en sont dotés : selon Oracle, 80% des entreprises auront un chatbot en 2020. On vous en dit plus ci dessous…

Français

Smiirl compte vos fans sur les réseaux sociaux

 

 

 

 

 

 

Français

Comment améliorer son service clients e-commerce

service clients logistique

Persuadez vos clients que vous êtes le meilleur !


Au premier regard, à la première impression, vos clients doivent apercevoir toutes vos offres de produits et si votre offre est attractive, l’internaute passera assez rapidement la commande.  Une fois la commande validée, le e-commerçant entame le processus de la préparation de commande afin d’expédier en temps et en heure le bon colis au bon client.

Français

Logistique e-commerce: comment améliorer sa performance ?

Gestion logistique e-commerce

La mauvaise gestion interne de la logistique peut coûter cher aux e-commerçants. Externaliser sa logistique e-commerce peut considérablement dimunier ces coûts. Le réseau e-LOGIK vous apporte des solutions pour vous faire économiser et vous faire gagner un temps précieux.

Français

36,7 millions de cyberacheteurs en France en 2016

e-commerce et ventes

36,7 millions d'internautes ont effectué des achats en ligne

C'est 8 internautes sur 10 soit 81% des internautes qui achètent en ligne. Cela représente 380 000 de cyberacheteurs de plus qu'il y a un an. Le nombre de cyberacheteurs continue de progresser. En 10 ans il a été multiplié par 2,1 lorsque la population internaute a été multiplié par 1,6 indique le Directeur Adjoint de Mediametrie/netRatings. De plus la barre des 20 millions de Français qui ont consulté un site ou une application e-Commerce mobile sur smartphone a été franchie pour la première fois.

Français

Délais de livraison, quelles performances pour les sites e-commerces ?

Les délais de livraison des commandes, indispensable de la satisfaction client pour le ecommerce - e-LOGIK prestataire logistique e-commerce

La livraison du produit est une étape clé de la satisfaction client car c’est le moment où son achat en ligne prend forme physiquement. Il est donc indispensable d’éviter tout désagrément à un e-acheteur et de le rassurer. La question des délais de livraison doit être au centre des préoccupations des e-commerçants.

Français

e-LOGIK, 6ème prestataire logistique e-commerce !

Palmares supply chain 2016 | e-LOGIK prestataire de solutions logistiques pour les sites e-commerce

Le magazine spécialisé autour de la logistique et du transport, Supply Chain Magazine, a publié son classement du TOP 150 des prestataires logistique en France : e-LOGIK est le 6ème  prestataire logistique e-commerce de France.

Un classement de poids

 

Français

La logistique, un vecteur de satisfaction pour les e-acheteurs ?

Une livraison e-commerce détermine le taux de satisfaction client | e-logik

La digitalisation de la société a entraîné une explosion du nombre de sites e-commerces… et du nombre de commandes. Cependant, malgré de nombreuses études sur les comportements des internautes pré-achat, peu d’études sont orientées vers la situation de post achat. Pour réparer cet oubli, l’Ifop a réalisé une étude sur les attentes, les besoins et le niveau de satisfaction des e-acheteurs entre la validation de la commande (click) et la réception des produits (possession). La livraison est donc un facteur essentiel permettant d'enclencher le processus de fidélisation des consommateurs car c'est le seul point de contact physique pour un pure player.

Français

Comment rendre vos produits e-commerce splendides ?

Le studio de photo e-FOClik est spécialisé dans l'imagerie e-commerce

Une photo ne se prend pas au hasard, il faut harmoniser les éléments qui la composent et surtout mettre en avant votre produit. Parce « qu’une image vaut mille mots », il est indispensable d’avoir une stratégie de contenu efficace pour rendre vos produits e-commerce plus réels.

Français

Le mois record pour les retours e-commerce

application digitale de retour colis

Ce premier mois de l’année devrait connaître des volumes record de retours de colis vers les e-commerçants avec les fêtes de noël et les soldes enclenchés.

Français