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e-commerçants boostez votre fidélisation

Relation Client

La charte e-commerce des Marketplaces

La charte des Marketplaces de Bercy e-LOGIK

Ce mardi 26 mars, Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat en charge du numérique a signé une charte avec les Marketplaces, mais sans les deux leaders mondiaux, Amazon et Alibaba. Objectif de ce texte, non contraignant, garantir des relations équilibrées entre plateformes et TPE/PME.

 

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Stockage VS Dropshipping

Stockage VS Dropshipping

Le Dropshipping, tremplin des jeunes e-commerçants. Avant toute chose il faut savoir en quoi cela consiste et pourquoi ce business model fait autant parler de lui. Le Dropshipping est un système tripartite où l’e-commerçant génère les ventes sur son site e-commerce et gère la relation client, le grossiste quant à lui s’occupe de la production et de l’envoi et enfin le client qui traite le suivi de sa commande avec le e-commerçant. 

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La fin du géoblocage européen

Depuis le lundi 3 décembre 2018, lors de leurs achats en ligne, les Européens ne seront plus redirigés vers la version de leur pays du site e-commerce étranger. Désormais, tant qu’ils se trouvent dans l’UE, ils pourront avoir accès aux biens et services en ligne qu’ils souhaitent. Cette décision devrait permettre aux consommateurs d’accéder à des produits et des services auxquels ils ne pouvaient prétendre jusqu’à présent.

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Black Friday 2018 : prévisions records pour le e-commerce en France.

Prévisions du Black friday 2018, un évènement à ne pas louper

Si la tendance se confirme cette année, les Français devraient dépenser plus d’un milliard d’euros en ligne lors de ce Black Friday 2018. Une aubaine pour tous les e-commerçants.

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Bonjour, je suis votre assistant virtuel, je suis là pour vous aider…

Les chatbots, application intégrée à une interface de messagerie

Les Chatbots se multiplient sur la toile, de plus en plus de réseaux sociaux ou de sites e-commerce en sont dotés : selon Oracle, 80% des entreprises auront un chatbot en 2020. On vous en dit plus ci dessous…

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Smiirl compte vos fans sur les réseaux sociaux

 

 

 

 

 

 

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Comment améliorer son service clients e-commerce

service clients logistique

Persuadez vos clients que vous êtes le meilleur !


Au premier regard, à la première impression, vos clients doivent apercevoir toutes vos offres de produits et si votre offre est attractive, l’internaute passera assez rapidement la commande.  Une fois la commande validée, le e-commerçant entame le processus de la préparation de commande afin d’expédier en temps et en heure le bon colis au bon client.

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Logistique e-commerce: comment améliorer sa performance ?

Gestion logistique e-commerce

La mauvaise gestion interne de la logistique peut coûter cher aux e-commerçants. Externaliser sa logistique e-commerce peut considérablement dimunier ces coûts. Le réseau e-LOGIK vous apporte des solutions pour vous faire économiser et vous faire gagner un temps précieux.

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36,7 millions de cyberacheteurs en France en 2016

e-commerce et ventes

36,7 millions d'internautes ont effectué des achats en ligne

C'est 8 internautes sur 10 soit 81% des internautes qui achètent en ligne. Cela représente 380 000 de cyberacheteurs de plus qu'il y a un an. Le nombre de cyberacheteurs continue de progresser. En 10 ans il a été multiplié par 2,1 lorsque la population internaute a été multiplié par 1,6 indique le Directeur Adjoint de Mediametrie/netRatings. De plus la barre des 20 millions de Français qui ont consulté un site ou une application e-Commerce mobile sur smartphone a été franchie pour la première fois.

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Délais de livraison, quelles performances pour les sites e-commerces ?

Les délais de livraison des commandes, indispensable de la satisfaction client pour le ecommerce - e-LOGIK prestataire logistique e-commerce

La livraison du produit est une étape clé de la satisfaction client car c’est le moment où son achat en ligne prend forme physiquement. Il est donc indispensable d’éviter tout désagrément à un e-acheteur et de le rassurer. La question des délais de livraison doit être au centre des préoccupations des e-commerçants.

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