Bienvenue sur notre blog dédié au e-commerce !

 

e-commerçants boostez votre fidélisation

E-commerce

Réseau e-LOGIK: bilan Paris Retail Week 2019

e-logik, expérience positive

Le réseau e-LOGIK annonce ses 4 nouveaux piliers orientés « expérience positive ».

 

Français

Vivez une expérience unique avec le réseau e-LOGIK au Paris Retail Week 2019

Réseau e-LOGIK au salon Paris Retail Week 2019

Près de 9 internautes sur 10 achètent sur internet tous écrans confondus. Que ce soit la vente BtoC ou BtoB, l’e-commerce conserve son dynamisme et sa croissance. Ainsi porté par l’augmentation du nombre d’acheteurs, les e-commerçants se doivent de proposer de nouveaux services qui sachent à la fois engager, séduire et fidéliser le e-acheteur au-delà du seul acte d’achat. En bref ce que les consommateurs désirent, c’est de vivre une « expérience unique ».
 

Français

E-commerçants, existe-t-il seulement des avantages à vendre sur une Marketplace ? 

publication elogik reseau

Vendre sur une Marketplace est devenu très important aujourd’hui, car cela représente 28% des ventes en ligne. Les entreprises concernées sont souvent des TPE et PME de tailles moyennes qui n’ont pas la possibilité de créer leur propre site internet pour des raisons financières.
 
Vous avez un site e-commerce et vous vous demandez s’il est intéressant pour vous de vendre sur une Marketplace telle que Amazon ?

Français

E-commerce: quel est le profil du e-acheteur en 2019 ?

Le profil du e-acheteur en 2019

Aujourd’hui ce sont 37,4 millions de français qui achètent sur internet. Cette tendance est due à l’accroissement du nombre de smartphones et des nouvelles fonctionnalités proposées par les e-commerçants. En effet parmi les 37,4 millions de français faisant leur shopping en ligne, 12 millions font leurs achats sur smartphones ou sur tablettes.

Français

Les innovations technologiques dans la logistique et le transport

Les innovations technologiques dans la logistique et le transport

Dans l’article de cette semaine, nous allons vous énumérer certaines des dernières innovations développées pour la logistique et le transport. La logistique et le transport tel que nous les connaissons actuellement viendront à muter d’ici une plusieurs dizaines d’années, une fois que ces technologies novatrices se seront démocratisées.

Français

La charte e-commerce des Marketplaces

La charte des Marketplaces de Bercy e-LOGIK

Ce mardi 26 mars, Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat en charge du numérique a signé une charte avec les Marketplaces, mais sans les deux leaders mondiaux, Amazon et Alibaba. Objectif de ce texte, non contraignant, garantir des relations équilibrées entre plateformes et TPE/PME.

 

Français

Brexit : un divorce avec l'Union européenne qui s’annonce rude

Brexit : un divorce avec l'Union européenne qui s’annonce rude

Alors que la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne est programmée pour le 29 mars, les députés britanniques restent toujours divisés pour trouver un accord avec Bruxelles.

Français

Stockage VS Dropshipping

Stockage VS Dropshipping

Le Dropshipping, tremplin des jeunes e-commerçants. Avant toute chose il faut savoir en quoi cela consiste et pourquoi ce business model fait autant parler de lui. Le Dropshipping est un système tripartite où l’e-commerçant génère les ventes sur son site e-commerce et gère la relation client, le grossiste quant à lui s’occupe de la production et de l’envoi et enfin le client qui traite le suivi de sa commande avec le e-commerçant. 

Français

Le stockage de marchandise en France, un avantage pour les e-commerçants

Le stockage de marchandise en France, un avantage pour les e-commerçants

La logistique, le e-commerce et le transport en France ont de beaux jours devant eux. En effet, la proximité de la France avec la plus grande zone d’échange et de circulation de marchandise européenne (banane bleue) et les actions douanières pour favoriser la compétitivité des entreprises françaises en Europe et à l’international, donnent aux acteurs du e-commerce toutes les clefs du succès pour développer leur business.

Français

La fin du géoblocage européen

Depuis le lundi 3 décembre 2018, lors de leurs achats en ligne, les Européens ne seront plus redirigés vers la version de leur pays du site e-commerce étranger. Désormais, tant qu’ils se trouvent dans l’UE, ils pourront avoir accès aux biens et services en ligne qu’ils souhaitent. Cette décision devrait permettre aux consommateurs d’accéder à des produits et des services auxquels ils ne pouvaient prétendre jusqu’à présent.

Français