Bienvenue sur notre blog dédié au e-commerce !

 

e-commerçants boostez votre fidélisation

E-commerce

[Top 100] des sites marchands français les plus puissants en 2018

e-commerce et ventes en progression

Le bilan des ventes sur internet en France au 1er trimestre 2018 a été favorable encore une fois. Plus de 20 milliards d'euros ont été dépensés sur les 3 premiers mois de l'année.

Le e-commerce maintient sa croissance: +13% au 1er trimestre 2018 (contre 13,5% au 1er trimestre 2017). Cette croissance est portée par l'augmentation du nombre d'acheteurs, ils sont près de 37 millions aujourd'hui, soit 900 000 de plus qu'il y a un an et par une augmentation de la fréquence d'achat.

Français

Dernier kilomètre : quels sont les enjeux et nouveaux défis ?

e-LOGIK Dernier Kilomètre: quels sont les enjeux et les nouveaux défis ?

Quels sont les enjeux du dernier kilomètre ?

Le dernier kilomètre est un élément crucial dans le fonctionnement d’un site e-commerce. Il correspond à l’ensemble des éléments que tout e-commerçant doit prendre en compte dans le cadre de la livraison d’un achat sur internet.

Français

Pourquoi la livraison e-commerce est au centre de toutes les attentions ?

Le dernier kilomètre, atout majeur dans la course vers la satisfaction client

Le e-commerce est un vecteur dynamique qui ne cesse de progresser : 72 millions de CA (+15% de progression), 204 000 sites marchands en 2016.
La barre des 80% des e-acheteurs a été franchie depuis 2016, portée à la fois par la diffusion des nouveaux écrans internet (ordinateur, tablette, mobile), l’augmentation des sites marchands, l’élargissement des offres produits/services et la fidélisation client.

Français

E-commerçants: comment la solution e-LOGIK est en mesure de rassurer vos clients ?

rassurance client

Face à la complexité des soucis de remboursement sur des sites étrangers...

Français

Le compte à rebours est lancé pour le Black Friday

Le Black Friday est lancé

Tic tac tic tac…Le vendredi 24 novembre 2017, les soldes monstres seront propagés dans les magasins et sur la toile. C’est en effet à cette date que se déroulera le temps fort commercial venu des USA, le Black Friday.
L’événement s’ancre doucement mais sûrement dans l’hexagone car c’est plus de la moitié des Français qui envisagent de profiter du Black Friday pour préparer Noël.

Selon une enquête menée par l'Institut CSA, 70% des français considèrent le Black Friday, comme un événement en passe de devenir incontournable.

Français

Quelle stratégie envisager pour satisfaire vos clients ?

stratégie e-commerce pour satisfaire vos clients

Avoir un site marchand n’est pas une simple affaire. Le e-commerce est confronté à différents imprévus et nouveaux défis. Dans un monde où les entreprises sont visibles via des onglets sur un navigateur et où la sortie n’est qu’à un clic, l’erreur n’est pas permise.
Pour être toujours à la hauteur, il est important d’analyser régulièrement les indicateurs, dans le but de toujours satisfaire vos clients.

Voici nos 7 conseils pour réussir votre activité e-commerce.

1 - Faites le point sur votre site

Français

E-commerce: profil type de l'acheteur en ligne

Profil type des visiteurs e-commerce

La vente en ligne a généré 72 milliards d’€ de CA en 2016 (+14% par rapport à 2015), un chiffre qui met toutes les possibilités de l’e-commerce et le poids conséquent des acteurs en ligne.
On compte aujourd’hui plus de 220 000 sites marchands et 36 millions de cyberacheteurs (soit 8 internautes sur 10 qui achètent en ligne), ces derniers n’hésitent pas à quitter un site e-commerce dès que celui ci ne leur conviennent pas.

Français

Un succès pour e-LOGIK au salon e-commerce Paris Retail Week 2017

un succès pour e-LOGIK au salon e-commerce Paris Retail Week 2017

Une réussite pour le réseau de logisticiens e-commerce

Français

L'e-commerce alimentaire : un secteur en forte croissance

Vous avez un site e-commerce alimentaire ?

L’e-commerce de grande consommation connaît une croissance de 12% depuis 2014. Avec le digital les consommateurs ont modifié leur manière de s’approvisionner au quotidien et sont de plus en plus nombreux à acheter sur internet. C’est 68% des consommateurs qui affirment utiliser le e-commerce pour gagner du temps (source CCM Benchmark).

Français

Réseau e-LOGIK : Les innovations à découvrir pendant le salon Paris Retail Week 2017

La rentrée s’annonce dynamique du côté du 1er réseau de logisticiens e-commerce.

Français