Bienvenue sur notre blog dédié au e-commerce !

 

e-commerçants boostez votre fidélisation

Le réseau e-LOGIK se rapproche des e-commerçants de Paris et Île-de-France

e-logik se rapproche des e-commerçants de Paris et l'ile-de-france

Le 1er réseau de logisticiens e-commerce accélère son développement et renforce son écosystème de logisticiens dédiés au e-commerce à Paris-Roissy, dans le parc logistique de Saint-Witz à 30 km de Paris avec l’adhérent Kairos Logistique.

En s’implantant dans cette zone le réseau e-LOGIK souhaite se rapprocher des e-commerçants présents en Île-de-France afin de gérer une logistique express et une livraison plus rapide car la logistique est un élément-clé de la réussite d’un site e-commerce.

L’entrepôt proche de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle et de plusieurs axes routiers, permet de bénéficier d’un accès aux principaux pôles de transport et de la proximité avec Paris.

Le réseau e-LOGIK couvre désormais 70% du territoire français.
Avec une telle couverture, le réseau mettra tout en œuvre pour faire face au défi du futur de la logistique : la livraison à h+2.

 

Kairos Logistique adhère au réseau et se lance dans la logistique du e-commerce


Christophe et Maxime Laillier gérants de la société Kairos Logistique rejoignent le réseau e-LOGIK sous le nom d’e-LOGIK Paris-Roissy.
Convaincus que le marché de la vente en ligne deviendra bientôt incontournable, ces derniers souhaitent apporter une logistique sur mesure aux e-commerçants présents en Île-de-France.
Kairos Logistique partage aujourd’hui le concept de proximité initié par le réseau e-LOGIK et dispose dans un entrepôt de 15 000 m2 avec une surface de 500 m2 dédiée exclusivement à la logistique du e-commerce, offrant l’opportunité d’être flexible pour s’étendre. Un entrepôt convenablement équipé pour gérer la logistique de tous types de sites marchands comme l’habillement, chaussures, accessoires, beauté…


Un savoir-faire de plus de 20 ans dans la logistique…couplé à un réseau d’experts en logistique e-commerce

 

Originaires de la région parisienne Christophe Abdellah et Maxime Laillier disposent d’une expérience de 20 ans dans la logistique et le transport. Ils ont à leur actif travaillé dans des grandes structures logistiques telles que Yusen Logistique, Bolloré Logistics, PSA, Electrolux…


Un désir commun d’entreprendre…
Fin 2017, tous les deux souhaitent entreprendre dans le domaine de la logistique, un domaine qu’ils maîtrisent avec passion afin de tirer profit de leurs expériences respectives à travers cet entreprenariat.

Séduits par le concept du réseau e-LOGIK…
Depuis janvier 2018 ils ont adhéré à l’écosystème de logisticiens e-commerce en se rapprochant des sites marchands installés en Île-de-France et proposent désormais des services mutualisés.

 

Satisfaire un achat, fidéliser un e-acheteur, c’est la promesse de Kairos Logistique / e-LOGIK Paris Roissy.


Aujourd’hui c’est près de 200 000 sites marchands qui sont actifs en France et 37,5 millions de français qui achètent sur internet, soit 86% des internautes.
Parce que la logistique représente 50% de la réussite d’un site marchand, e-LOGIK Paris Roissy s’adapte à tous les profils de e-commerçants (startups, en croissance, Marketplaces…) à travers l’offre sur mesure et le pack startup

Vous êtes un e-commerçant et vos flux de commandes ne sont pas assez importants ou commencent à devenir importants ? Les coûts de livraison unitaires resteront élevés peu importe les options de livraison que vous mettez à disposition de vos clients.
En externalisant la logistique de votre e-commerce dans le réseau e-LOGIK, vous allez générer de belles économies et vous libérer du temps pour développer votre e-business : l’achat, la vente et le marketing.

Quelques références déjà actifs: Coltesse, ElfyNaturals, GarconneEtCherubin, Hairbeautyland, ParisienneEtAlors, MusierParis...

Faites une estimation, contactez l’entrepôt de votre choix.

 

D’autres articles qui pourront vous intéresser :

[Top 100] des sites marchands français les plus puissants en 2018.

Dernier kilomètre, quels sont les enjeux et nouveaux défis ?