Bienvenue sur notre blog dédié au e-commerce !

 

e-commerçants boostez votre fidélisation

10 ans déjà.. Et toujours proches des e-commerçants

10 ans déjà...Merci pour votre confiance

 

Février 2008 marque le début de l’activité du réseau e-LOGIK...


Au sein d’un entrepôt de 4000 m2, automatisé avec la technologie BOA CONCEPT et SIGNATURE LOGISTIC, e-LOGIK Toulouse est depuis février 2008, la vitrine de son réseau, spécialisé à la logistique du e-commerce


Il y a 10 ans quand Thierry DUPRÉ a créé la PME spécialisée en logistique e-commerce, il avait d’emblée la vision que le e-commerce évoluerait rapidement et que le service logistique devait exister pour libérer les e-commerçants du casse-tête de l’expédition et de la livraison. 
Bien avant de créer e-LOGIK, Thierry DUPRÉ savait déjà qu’il fallait lancer un réseau d’adhérents pour apporter un service clé en main aux e-commerçants, en les accompagnant dans le succès de leur e-business, car seule la mutualisation des moyens permettrait aux startups et aux sites marchands d’exister face aux exigences des consommateurs.
Le 1er entrepôt a démarré son activité en février 2008 à Toulouse.
 10 ans plus tard, le réseau compte une dizaine de plateformes agencées régionalement, proches des e-commerçants, situées à Toulouse, Lyon, Grenoble, Le Mans, Rennes, Montpellier, Lille, Besançon, Clermont-Ferrand, Bayonne, Montauban, Paris- Roissy... avec des ouvertures prochaines en France et à l’international à Caen, Angers, Genève et Barcelone.
 Cet écosystème d’experts partagent les mêmes valeurs humaines et de proximité offrant ainsi, un maillage à travers la France entière.
Le savoir-faire du réseau e-LOGIK fait de lui un incontournable en logistique du e-commerce et lui permet d’être toujours compétitif car l’innovation est au cœur de sa stratégie.


Pour en arriver là, il a fallut des années de travail acharné, de passion et de développement pour mutualiser dans son ingénierie e-KAN, suite logicielle déployée dans les entrepôts e-LOGIK, connectée au solutions e-commerce.


Continuer à innover et accélérer le développement de son réseau de logisticiens indépendants...telle est l’ambition d’e-LOGIK


Quand on arrête d’innover on devient obsolète. Cette conscience anime depuis toujours le dirigeant de e-LOGIK.
En anticipant ce qu’allait être le futur du e e-commerce, Thierry DUPRÉ a créé le service Fine & Fresh, pour gérer la logistique des e-shop alimentaires frais & secs qui surfent sur la tendance épicerie fine, healthy food (plats sains et gourmands), producteurs locaux...
Pour cela, il nourrit cette idée et souhaite s’y consacrer sans limite, grâce à des partenariats avec des acteurs de la « température dirigée ».
Depuis l’annonce au salon Paris Retail Week 2017, les demandes d’externalisation logistique pour les e-commerçants spécialisés dans la foodtech font partie du top 3 des demandes de devis.
À cette occasion, le fondateur d’e-LOGIK souhaite passer le relais de la partie opérationnelle et se lance à la recherche d’un(e) adhérent(e) associé(e) pour l’entrepôt historique situé à Toulouse.
 En franchissant cette étape de recrutement pour l’entrepôt de Toulouse, e-LOGIK souhaite accélérer dans la croissance du réseau d’adhérents en France et à l’international, et monter en puissance dans le service Fine & Fresh.
Devenir adhérent(e) du réseau c’est intervenir en tant qu’expert(e) en logistique auprès des e-commerçants...Être un acteur ou actrice de la fidélisation client, et libérer les sites marchands de la pression logistique en leur apportant la maîtrise pour rester dans la course du e-commerce.
L’Audace, l’Élégance, l’État d’esprit et la Transparence sont des valeurs qui animent le quotidien des équipes e-LOGIK, cela requiert avant tout, une équipe de talents agiles, passionnée par le e-commerce et porteuse d’une grande ambition.


A propos de e-LOGIK:


Créé il y a 10 ans, le réseau e-LOGIK accompagne tous types de e-commerçants dans le succès de leur e-business.
Depuis 2012, e-LOGIK développe un écosystème d’experts offrant un maillage à travers la France entière qui fait bénéficier aux sites marchands des moyens mutualisés à travers 3 offres que sont l’externalisation sur mesure (pour des volumes supérieurs à 150 commandes/mois), le pack startup (abonnement logistique dédié aux startups avec des volumes allant jusqu’à 150 commandes/mois) et Fine & Fresh (logistique des e-shop alimentaires frais et secs).
L’ensemble des entrepôts présent dans une dizaine de villes en France (Toulouse, Lyon, Grenoble, Le Mans, Rennes, Montpellier, Lille, Besançon, Clermont-Ferrand, Bayonne, Montauban, Paris-Roissy) est connecté via l’ingénierie e-KAN, la solution de gestion de commandes interfacée avec les solutions e-commerce (Prestashop, Magento, Oxatis,...), aux principaux transporteurs et aux nouveaux opérateurs du 1er et du dernier kilomètre.
La réactivité du WMS e-KAN ingénierie et la proximité avec les e-commerçants permettent au réseau de s’adapter aux différents enjeux du e-commerce avec la promesse de toujours « satisfaire un achat » et « expédier en temps et en heure, en bon état, le bon produit à la bonne personne ».

Merci à nos clients et partenaires pour la confiance depuis 10 ans... 

 

Autres articles

En 2018 le marché du e-commerce devrait peser 90 milliards d'euros
19 novembre 2018
0 Commentaires

Au troisième trimestre 2018, le e-commerce a enregistré de très...

Prévisions du Black friday 2018, un évènement à ne pas louper
22 octobre 2018
0 Commentaires

Si la tendance se confirme cette année, les Français devraient dépenser plus...